Bayeux (Calvados) : Jesus et Marie peinturlurés

Ouest-France / vendredi 28 avril 2017

La statue de la Vierge Marie, située à l’arrière de l’hôpital de Bayeux, a été aspergée de peinture noire, tout comme le Christ du jardin des Augustines. Au nom du clergé, le père Pitel exprime l’indignation des membres de la paroisse. Les faits se sont produits lors du week-end des 23 et 24 avril 2017. La statue de la vierge et celle du Christ, situés à proximité du jardin des Augustines et du musée de la Tapisserie, ont été aspergées de peinture noire. Un acte de malveillance qui indigne les représentants de la paroisse.

« La statue de la Vierge près de la chapelle des Augustines a été une fois de plus souillée, déplore le père Gérard Pitel, curé de la cathédrale.  La paroisse Notre-Dame du Bessin, avec ses prêtres et diacre, ne peut que désapprouver cet acte de profanation. » Le prêtre regrette ces dégradations. « Chacun est libre de croire ou ne pas croire, mais le respect de l’autre fait partie de la liberté. Nous ne pouvons que condamner cet acte. »

 

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.