Indymedia Nantes / mercredi 1er février 2017
Les nantais-e-s annoncent la couleur sur les portes de la salle Bretagne : la conférence de Jean-Yves le Gallou ne se déroulera pas tranquillement…
Rappelons que l’une des questions que soulève Breizh-info, ce « média » qui organise l’événement, est de savoir s’il est « humainement et juridiquement possible, demain, de couler les bateaux à destination de l’Europe ? ». Il est impensable et inacceptable que cette conférence ait lieu, tout comme il est extrêmement dérangeant de voir que la mairie de Nantes propose oklm une salle et donc une visibilité à des idées si dangereuses. Ne laissons pas de tribune aux fascistes.
NdAtt : vendredi 3 février une manif était preuve pour accueillir les fachos, il y a eu des interpellations :
Rdv devant Waldeck Samedi 4 février à partir de 9h
Indymedia Nantes / samedi 4 février 2017
Au moins 6 personnes se sont faites embarquées par les flics lors de la manif contre la conférence d’extrème droite hier soir
La manif antiraciste et antifasciste d’hier soir a été « accueillie » à coup de tonfas, lacrymo et LBD.
La conférence, elle, a pu se tenir, sous la protection des flics et de « 40 hommes armés de manches de pioche gardaient l’entrée de la salle Bretagne, tel un service d’ordre privé » (source presse océan…). C’est en fait une cinquantaire de fachos armés et cagoulés qui ont gardé l’entrée de la salle bretagne louée à la mairie par breizh infos…
Au moins 6 personnes ont été embarquées à Waldeck, des dizaines d’autres ont été contrôlées et fouillées dans la rue par les flics qui quadrillaient une partie de la ville.
On ne sait pas si tout le monde est sorti.
Rdv à Waldeck à partir de 9h demain matin (samedi 4 février) pour soutenir les personnes qui pourraient y avoir passé la nuit. Vous pouvez amenez des boissons chaudes et froides, de quoi grignoter, de quoi chanter, faire du bruit, … […]