Ouest-France / Samedi 29 octobre 2016
Dans les quartiers nord de Nantes, la soirée de vendredi a été marquée par des faits de violence. Des projectiles ont été lancés contre une voiture de police, deux voitures ont brûlé et des individus ont tenté d’incendier la mairie annexe de Nantes nord.
La nuit a été de nouveau agitée dans les quartiers du Bout-des-Landes et du Chêne des Anglais. Il était 22 h 45, hier soir, rue Samuel-de-Champlain, au nord de Nantes, lorsqu’une voiture de police a été la cible de projectiles. Les auteurs l’ont caillassée depuis le parking qui surplombe la chaussée. Une heure et demie plus tard, à quelques minutes d’intervalle, deux voitures ont brûlé, rue d’Audierne et place du Manège.
Puis, peu après 1 h du matin, des pavés ont été jetés sur la façade de la mairie annexe Nantes nord située route de La Chapelle-sur-Erdre. Deux hublots ont été brisés. Les délinquants ont tenté d’allumer un feu en lançant un projectile à travers les hublots brisés, mais ils ont échoué, fort heureusement. Ces violences pourraient être liées à l’interpellation, jeudi, d’un trafiquant de stupéfiants du quartier.