Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne) : Les flics sur le « qui-vive » après plusieurs nuits agitées

Le Parisien / Mercredi 12 octobre 2016

BusChampagnesurSeineLa série noire de vandalisme continue à Champagne-sur-Seine. Mais cette fois-ci, les policiers viennent d’arrêter deux mineurs, qui pourraient être impliqués dans la plupart de ces dégradations. Ils sont pour l’instant en garde à vue. Leur arrestation s’est déroulée mardi soir. Il est 22 h 15, rue de Panorama. Une patrouille de la brigade anti-criminalité du commissariat de Moret-sur-Loing, procède à une ronde. Cette surveillance fait suite aux nombreuses dégradations et incendies de véhicules constatés dans la commune depuis quelques semaines.

Tout à coup, les policiers aperçoivent deux adolescents qui se trouvent devant un véhicule aux vitres brisées. Aussitôt, ils sont interpellés. Sur eux, les fonctionnaires retrouvent deux marteaux brise vitre. Leur audition doit maintenant déterminer si ces deux jeunes sont impliqués dans les autres dégradations, commises ces dernières semaines : abris de bus vandalisés et véhicules brûlés. Le dernier incident en date remonte à la nuit de dimanche à lundi au 10 octobre, lorsqu’une Citroën Ax et un bus appartenant à une association africaine ont été incendiés, près de la salle Marcel Pagnol. De son côté, le maire (SE) de Champagne-sur-Seine, qui a mobilisé sa police municipale, « se félicite de cette interpellation ». « J’ai reçu en mairie, lundi soir, 25 riverains du quartier de l’Aubépine, très inquiets par la multiplication de ces incendies, confie Michel Gonord. J’espère que cela va se calmer maintenant. »

BusChampagnesurSeine

Champagne-sur-Seine, nuit du 9 au 10 octobre 2016. La série de vandalismes et d’incendies a continué dans la nuit de dimanche à lundi, avec notamment l’incendie volontaire d’un bus, à côté de la salle Marcel Pagnol

Ce contenu a été publié dans Les affameurs / les empoisonneurs, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.