Le Progrès / samedi 2 juillet 2016
Une partie du célèbre Mur des canuts, (imaginé par CitéCréation¹) dans le 4e arrondissement a été dégradée, probablement dans la nuit du 1e juillet Projections de peinture rouge, tag vert et même coups de couteaux ont porté atteinte au fragment de toile collée, représentant la banque Populaire. […]
NdAtt:
[1] Multinationale de « Fresques monumentales. Peintures murales. Trompe l’oeil. Design urbain ». Elle est active dans plusieurs villes du monde pour décorer murs, locaux et bâtiments vides. Elle est au service de l’industrie, du commerce, du tourisme et des projets de rénovation urbaine et de gentrification. Pour faire simple, de ce monde de fric et d’aliénation.
Voici comme elle se présente sur son site: « Citécréation a signé plus de 670 fresques monumentales, depuis sa création en 1978. Ces fresques, trompe-l’œil, designs urbains, affichent des identités culturelles fortes, avec pour vocation de révéler, embellir, rendre magiques, des bâtiments, des cités, des quartiers, des villes, des entreprises, des espaces, industriels ou de services… En 2007, CitéCréation a reçu le label «Entreprise du patrimoine vivant», remis par le Ministère de l’Économie des Finances et de l’Emploi. On peut croiser ces œuvres murales géantes dans les villes de Lyon, de Barcelone, de Mexico, d’Angoulême, Mulhouse, Naples, Biarritz, Trikala, Marseille, Chartres, Tibériade, Brest, Paris, Carcassonne, Lisbonne, Porto, Valence, Vienne, Namur, Leipzig, Jérusalem, Yokohama, Moscou, Shanghai, Berlin, Québec… »