L’Alsace / mardi 24 mars 2015
L’incendie de six voitures de la Poste dans la nuit de samedi à dimanche à Sélestat suscite évidemment des interrogations, après la série noire d’incendies de bus en Alsace centrale. Après les bus, les voitures ? Les incendies de véhicules semblent devenir en tout cas une triste habitude en Alsace centrale ces temps-ci. Le dernier avatar étant la destruction de six véhicules de La Poste – un septième a été partiellement brûlé – dans la nuit de samedi à dimanche (L’Alsace d’hier). L’auteur de cet incendie a par ailleurs crevé les pneus de 80 voitures garées dans les différentes entreprises de cette portion de la zone industrielle nord.
Des actes de vandalisme qui sont à rapprocher de ceux qui avaient eu lieu début mars où, en l’espace d’un week-end, avait eu lieu une série d’incendies de voitures et de crevaisons de pneus, à Sélestat, Dambach-la-Ville, Wittisheim et Saint-Pierre-Bois.
Bien sûr, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la série noire des bus incendiés en Alsace centrale depuis un an. Le premier incendie remonte au 10 janvier 2014 à Baldenheim, le dernier au 7 mars à Sélestat.
Auteur unique, ou effet d’entraînement, pour le moment, toutes les hypothèses restent ouvertes.