Le Journal d’Elbeuf / vendredi 6 mars 2015
Mardi dernier, le 3 mars, trois militants du FN se sont fait agresser par un individu à Elbeuf. Bilan : trois jours d’ITT pour l’une des militantes. L’agresseur a été interpellé.
La campagne des Départementales a été marquée mardi après-midi par un violent incident à Elbeuf, dans le quartier du Puchot. Trois militants et élus du Front National, Isabelle Gilbert, Micheline Carré et Jean-Christophe Perrin se sont fait agresser lors d’une classique opération de “boitage” dans l’un des immeubles du quartier. Un individu d’une trentaine d’année, accompagné d’un chien, aurait, selon les témoignages recueillis, insulté les trois élus elbeuviens puis, dans un second temps, attrapé violemment Micheline Carré.
La police, qui effectuait un contrôle de la route à quelques dizaines de mètres de là, est ensuite intervenue. L’individu a été interpellé et entendu au commissariat de police de Rouen. Plainte a été déposée par les élus du Front National. Micheline Carré s’est vue prescrire une ITT de trois jours.
Pour Isabelle Gilbert, que nous avons joint au téléphone, cette altercation ne fait que renforcer sa détermination : “Il est totalement hors de question qu’il existe (à Elbeuf) des endroits où il ne soit pas possible d’aller”