Arles info / vendredi 6 mars 2015
Un incendie visiblement d’origine volontaire a détruit 11 véhicules au Centre technique municipal (CTM) d’Arles, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le sinistre s’est déclaré vers une heure du matin et a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers d’Arles.
Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, s’est rendu sur place ce vendredi matin pour constater cette atteinte aux biens communs des Arlésiens et faire part de son soutien aux agents des services techniques municipaux. Il n’y a aucune victime physique et aucun préjudice physique à déplorer.
La Ville d’Arles a porté plainte et l’enquête a commencé dès vendredi avec l’intervention sur place de fonctionnaires de la police scientifique qui doit déterminer les causes exactes de l’incendie. Les policiers ont également visionné les images de la caméra de vidéo-surveillance dont le CTM est équipé.
Les premières constatations laissent penser que l’incendie pourrait être d’origine criminelle.
Les véhicules détruits sont des véhicules légers utilisés par les agents du CTM. Aucun véhicule utilitaire n’a été touché. Les missions prioritaires du service public communal comme le ramassage des ordures ménagères ne seront pas affectées par ce sinistre.
En ces moments difficiles, le Maire d’Arles et les élus du Conseil municipal assurent tous les agents « de leur soutien et de leur dévouement ».
« Le service public est une grande force, il faut le préserver absolument. Il est compétent, au service de tous, agit en équité au bénéfice de tous les citoyens. Porter atteinte à ce service quel que soit le motif ne doit pas se reproduire ».