la nouvelle république / vendredi 19 décembre 2014
Le lieu de culte du mouvement “ Vie et Lumière ” a été la proie des flammes, mercredi soir. Le feu a été aussi soudain que violent. Mercredi soir, vers 21 h 15, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment qui abritait un lieu de culte du mouvement « Vie et Lumière », fréquenté par la communauté des gens du voyage, au n° 10 de la route Nationale, à Saint-Gervais-la-Forêt, […] Le fragile édifice, construit en grande partie en bois, n’a pas résisté aux flammes malgré l’intervention rapide d’une équipe de sept sapeurs-pompiers placée sous la responsabilité du lieutenant Damien Lopez. Il est en grande partie détruit et inutilisable pour les fêtes de Noël qui s’annoncent.
[…] De 50 à 70 personnes se rassemblaient régulièrement dans cette salle construite par la communauté il y a 17 ans, mais aucun office n’a eu lieu mercredi.« Et, à chaque fois que nous partons, nous coupons l’alimentation électrique », signale le pasteur.
[…] Il appartiendra à l’enquête de déterminer les causes de ce sinistre. Hier, au lendemain de l’incendie, l’hypothèse criminelle était privilégiée suite aux constatations effectuées par le service local de police technique et scientifique du commissariat de Blois. Une enquête de voisinage a été effectuée, plusieurs personnes ont déjà été entendues, un appel à témoins est lancé à tous ceux qui pourraient éclairer les enquêteurs