Saint-Etienne-du-Bois (Ain) : attention les culs-benits, Satan approche!

Le Républicain Lorrain / samedi 15 novembre 2014

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/GustaveDoreParadiseLostSatanProfile.jpg/275px-GustaveDoreParadiseLostSatanProfile.jpgQuatre églises de l’Ain ont fait l’objet de vols et de dégradations depuis environ un mois, la dernière dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué samedi le diocèse de Bellay-Ars qui dénonce des «profanations» à visée sataniste. Selon un communiqué du diocèse, l’église de Saint-Etienne-du-Bois a été la cible d’actes de vandalisme dans la nuit de jeudi à vendredi: le tabernacle a été détruit, et le ciboire ainsi que les hosties consacrées qu’il contenait ont été emportés. L’église a été fermée au culte à la demande de Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars.

Ces dégradations font suite au vol il y a un peu plus d’un mois d’une statue, de croix et de chandeliers dans l’église de Seyssel suivi le 11 octobre dernier, du vol par effraction de ciboires et hosties dans les églises de Saint-Jean-de-Niost et de Sainte-Julie. «Ce vol est pour les communautés chrétiennes une profanation d’une extrême gravité», a dénoncé le diocèse qui avance l’hypothèse d’adeptes d’un culte sataniste.

«Même s’il est possible que ces actes soient le fait de déséquilibrés, nous savons que le vol d’hosties consacrées fait souvent l’objet de cultes sataniques, et que les auteurs sont très conscients d’offenser directement le Christ et le culte catholique», a indiqué le diocèse qui a porté plainte de même que toutes les communes concernées auprès de la gendarmerie.

Le diocèse a dénoncé «ces pratiques de ténèbres qui détruisent spirituellement leurs auteurs et qui sont un combat direct et maléfique contre l’Église [sans blague! NdA] et, au-delà, contre les valeurs de paix et de respect mutuel de notre société».

 

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.