La Provence / dimanche 1 juin 2014
Samedi, vers 5 heures du matin, des individus ont stationné une voiture apparemment volée rue Nouguier, une ruelle perpendiculaire au quai de Trinquetaille, puis y ont mis le feu. Le brasier émanant de la Renault Clio a rapidement ravagé un garage dont la porte a entièrement brûlé. À l’intérieur, un véhicule, quasiment neuf, a été gravement endommagé, de même que divers effets appartenant au Club taurin Paul Ricard (CTPR). Le garage est en effet la propriété de José Caparos, unanimement connu et apprécié dans le monde la tauromachie. Samedi matin, le président du CTPR s’interrogeait sur la coïncidence de cet acte de vandalisme survenu pile devant son garage.
Était-il particulièrement visé, où s’agit-il d’un pur hasard ? Toujours est-il que l’incendie a provoqué des dégâts collatéraux. Le véhicule du propriétaire de l’hôtel situé juste en face a également été endommagé. La chaleur a fait fondre ses garnitures en plastique.
Samedi, les riverains de la rue Nouguier ont été réveillés en sursaut aux premières heures de la matinée par une série d’explosions. Une forte suivie de 4 autres plus modérées selon des témoins. Quant aux auteurs de l’incendie, ils sont repartis au volant d’une autre Renault Clio volée un peu plus haut dans la même rue.
Le commissariat de police a ouvert une enquête.