Indymedia Nantes / lundi 26 mai 2014
Dans la presse de ce matin Christian Bouchet (FN) déclare : « Les partis du système ont pris une claque monstrueuse. » Il ne croit pas si bien dire ! Le néo-nazi Christian Bouchet faisant office de chefaillon du FN nantais – qui a osé mettre un pied dehors une fois le petit cortège antifasciste parti hier soir – a reçu une copieuse mandale au faciès en guise de félicitation pour cette soirée électorale.
Pour rappel, la trajectoire politique de Bouchet passe par un large éventail de l’extrême droite radicale raciste et antisémite : du royalisme au néo-nazis armés d’Unité Radicale et aux assassins des JNR (ceux qui ont tué Clément Méric). Il est aujourd’hui un proche et fervent soutien de Marine Le Pen.
Ce féru de satanisme et d’ésotérisme admire et soutient également les dictatures syrienne, iranienne et le régime Russe. Ce militant « anti-système » éructe quotidiennement par tweets interposés pour demander une plus grande protection de la police – pourtant omniprésente dans la métropole. Il se plait par ailleurs à insulter et menacer les antifascistes sur internet.
Hier, ce glorieux leader s’est entouré d’une milice de crânes rasés avec brassards (le DPS ?) pour sa soirée électorale.
Ça ne l’a visiblement pas empêché de se faire corriger.
Fascistes : hors de notre ville !
_____________________________________________________________________
Nantes : Christian Bouchet (FN) giflé dans la rue par un antifasciste
Presse-Océan / lundi 26 mai 2014
Le secrétaire départemental adjoint du Front national, Christian Bouchet, a été giflé hier soir vers 23 h 50 par un militant antifasciste devant la permanence électorale du parti, quai de Versailles.
Un premier rassemblement d’une trentaine d’opposants à l’extrême-droite s’était tenu une demi-heure plus tôt au même endroit. Le local du FN avait été évacué à la demande des forces de l’ordre qui craignaient des débordements.
Après dispersion des manifestants, une petite dizaine de militants du Front national qui s’était réunie pour fêter leurs bons résultats aux élections européeennes est revenue à la permanence récupérer quelques affaires. C’est à cet instant que trois militants antifascistes, qui n’étaient pas avec le premier groupe, sont arrivés. Après un début de discussion, le ton est vite monté entre eux et Christian Bouchet. Un des jeunes a porté une gifle sur le trottoir au responsable du FN, avant de tourner les talons.