Mantes-la-Ville (Yvelines) : Deux voitures de la mairie cramées après la victoire du FN aux municipales

saphirnews / mardi 1er avril 2014

http://www.mantes-actu.net/wp-content/uploads/2014/04/2014-04-01_00.59.49.jpg

Deux voitures de service de la municipalité ont brûlé vers minuit quarante-cinq, la nuit dernière, sur le parking de la bibliothèque des Alliers de Chavannes à Mantes-la-Ville (Yvelines). Un premier véhicule a pris feu et l’incendie s’est propagé à un autre qui se trouvait à côté. «C’était très impressionnant», raconte un salarié de la mairie, domicilié au dernier étage de la bibliothèque. « J’ai alerté les pompiers après avoir été réveillé par l’éclatement des pneus des voitures » confiait-il. Une forte odeur de fumée s’est répandue dans la commune. Les pompiers sont arrivés rapidement pour venir à bout du sinistre. Un dispositif de sécurité a été établi par les forces de l’ordre venues en masse. La devanture de la bibliothèque a été ravagée par les flammes provoquant des dégâts.

Ce fait de violence intervient 24 heures après le second tour des élections municipales. Mantes-la-Ville, commune de gauche depuis la Libération, est devenu la seule ville d’Ile-de-France à être dirigée par le parti de Marine Le Pen. Cyril Nauth, un enseignant de 32 ans a créé la surprise en arrachant la commune à la maire PS sortante Monique Brochot.

Une enquête a été ouverte par la police. Pour l’heure, l’origine du sinistre serait d’origine criminelle. […]

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.