Corbeil-Essonnes : Enfance sauvage

leparisien / vendredi 21 mars 2014

http://www.leparisien.fr/images/2014/03/21/3692287_11-0-4207961205_545x341.jpgCorbeil-Essonnes : l’école Joliot-Curie dégradée par des enfants de 7 à 13 ans. L’établissement est resté ouvert jeudi. Pourtant la veille, l’école élémentaire Joliot-Curie, dans le quartier de l’Ermitage à Corbeil-Essonnes, a été dégradée. Trois enfants de 7 ans, et environ 10 et 13 ans sont suspectés d’être les auteurs. Mercredi, entre 19 h 30 et 20 heures, des intrus pénètrent par effraction dans l’établissement. Ils cassent des vitres, vident un extincteur et déversent du lait. Ils prennent ensuite la fuite. Un peu après les faits, un enfant de sept ans, blessé au ventre, se présente à la pharmacie pour se faire soigner. Il prétend avoir été agressé au couteau par une personne masquée et à vélo. La police est appelée sur place pour prendre son témoignage. Mais devant les fonctionnaires, il reconnaît qu’en quittant l’école par une fenêtre, il s’était coupé avec du verre. Il est finalement pris en charge à l’hôpital et remis à sa famille.

La mairie dépose plainte
Devant le groupe scolaire, une caméra a pu filmer une partie de la scène. En plus de l’écolier de 7 ans, deux autres préadolescents, qui pourraient avoir 10 et 13 ans, sont suspectés d’être à l’origine de ces actes de vandalisme. Mais pourquoi ? La raison n’était hier pas encore connue. Ils devraient être entendus aujourd’hui au commissariat de Corbeil-Essonnes.

A noter que l’école sera l’un des vingt-six bureaux de vote de la ville pour les municipales dont le premier tour est prévu dimanche. « Tout sera remis en ordre d’ici là. Les vitres seront réparées dans l’après-midi (NDLR : jeudi) », précise-t-on à la mairie qui a déposé plainte.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Brûle ton école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.