RTL.fr / lundi 17 mars 2014
Des heurts entre forces de l’ordre et participants à un carnaval ont blessé six policiers à Marseille, et six personnes ont été interpellées. Six personnes ont été interpellées et six policiers légèrement blessés dimanche 16 mars au soir à Marseille, lors de heurts entre forces de l’ordre et participants à un carnaval, a-t-on appris de source policière.
Échauffourées
Deux interpellations ont eu lieu en fin d’après-midi lors d’échauffourées dans le quartier de La Plaine, dans le centre-ville, lorsque les policiers ont tenté en vain d’ouvrir un corridor permettant aux pompiers d’éteindre le feu à un char du carnaval « Charivari », sur la place principale de ce quartier.
Les quatre autres ont eu lieu en fin de soirée devant le commissariat du centre-ville, sur la Canebière, où s’étaient rendus environ 120 participants de cette fête pour protester contre ces deux premières interpellations. Après avoir mis le feu à une poubelle, les carnavaliers auraient jeté canettes et bouteilles sur le commissariat, devant lequel avaient pris place en renfort des CRS qui auraient alors procédé à des « bonds offensifs », des courtes percées pour interpeller les fauteurs de troubles présumés. Six policiers ont été légèrement blessés, touchés par des jets de projectiles.
***
Soutien aux carnavaliers poursuivis ce mardi 18 mars à partir de 14h devant le TGI
mailing-list MIA / 18 mars 2014
Les arrêtés du carnaval de la Plaine passent en comparution immédiate cet après-midi (18/03) à 14 heure au TGI de Marseille (6 rue Joseph Autran 6eme)…
FACE À LEUR RÉPRESSION, NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ET SOYONS SOLIDAIRES !