Pesaro (Italie) : Briser la glace

La Nemesi / mardi 10 février 2026

Briser la glace. Revendication du sabotage incendiaire de la ligne ferroviaire, contre les Jeux olympiques (Pesaro, le 7 février 2026)

À l’aube du 7 février, la ligne ferroviaire a été sabotée, près de la gare de Pesaro (province de Pesaro et Urbino, région Marches).

Cette action vise à rendre visibles les contradictions que le « spectacle » des Jeux olympiques, dans ce cas les Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, porte avec soi. Parmi les différents partenaires officiels de ces jeux, il y a des entreprises comme Leonardo, Eni et le groupe FS, qui collaborent à et font de la spéculation sur les guerres et la dévastation de la terre, au nom du féroce progrès capitaliste.
Solidarité combative avec tou.tes les travailleur.euses qui se révoltent face à l’exploitation des patrons, avec les peuples en lutte pour la libération de leur terre et avec qui s’insurge contre cette société.
Liberté pour tou.tes les rebelles en cage !

Note d’Attaque : le 7 février, jour des premières épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 (qui se déroulent à Milan et Cortina d’Ampezzo), en parallèle à ce sabotage, deux engins incendiaires ont été placés sur les câbles de contrôle de la vitesse d’une ligne ferroviaire près de Bologne (un dans chaque sens de marche). Un seul a fonctionné, mais tout cela a quand même provoqué des importants retards dans la circulation ferroviaire de l’Italie du centre-nord.
Les images sont issues des journaux italiens.

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.