de.indymedia.org / lundi 5 janvier 2026
Texte de revendication n° 7
Chère lectrice, cher lecteur,
nous ne nous sommes probablement jamais rencontré.es, mais nous savons quand même quelques choses sur toi. Nous savons que tu as déjà absorbé des dioxines et des PCB avec le lait maternel, que, depuis ton plus jeune âge, tu as été exposé.e plusieurs fois à des émissions radioactives et électromagnétiques naturelles. Et nous savons que plusieurs grammes de microplastiques se sont déjà accumulés dans ton sang, dans tes reins, dans ton foie et même dans ton cerveau.
Ce que nous ne savons pas est : quand vas-tu reconnaître ces agressions quotidiennes comme telles ? Quand vas-tu en faire une question personnelle ? Combien es-tu prêt à encaisser ? Et au nom de quoi ? Quand vas-tu te défendre ? D’ailleurs, vas-tu te défendre ?
Où se situe ta limite ?
Nos limites ont été franchies. C’est pourquoi, il y a quelque temps, nous avons placé un engin incendiaire sous l’un des deux transformateurs du poste électrique d’Unterfeldhaus. Cela devait toucher principalement le secteur industriel de la Max-Planck-Straße. À l’époque, il faisait encore assez chaud, notre but n’était pas de laisser les habitant.es geler sans les prévenir. Nous ne préciserons pas le moment exact – la police peut aussi faire un peu d’efforts.
Nous avons versé neuf litres d’allume-feu dans dix-huit bouteilles en plastique d’un demi-litre et les avons placées dans une grande casserole. Nous avons utilisé une amorce pyrotechnique à la place d’une électronique, pour éviter un risque de défaillance provoqué par les forts champs électromagnétiques du transformateur. De plus, nous avons écrit sur un mur, avec un spray rouge, notre sigle, KAB, ainsi que SWITCH OFF.
Nous ne pouvons pas évaluer dans quelle mesure le transformateur a été endommagé. Probablement, nous connaîtrons les détails seulement au tribunal. Si, en fin des comptes, la mise à feu n’a pas eu lieu, nous avons au moins pu montrer que s’introduire dans des postes électriques sans se faire prendre est un jeu d’enfants.
Des chères salutations aux plaisantins de droite qui, dans leurs forums et leurs colonnes des commentaires, nous souhaitent régulièrement de finir en taule. Épargnez-vous les efforts – si nous avions peur de la prison, nous ne le ferions pas.
Précisément parce que des peines de prison peuvent tomber, nous exposons aux autres nos méthodes et nos réflexions, autant que possible, dès maintenant. Dans les semaines après l’action, nous avons fait des expériences avec des amorces à retardement et réfléchi au chemin à venir. Les résultats sont joints à ce texte.
Kommando Angry Birds
[NdAtt. : pour télécharger la brochure Move fast and break things, en allemand, cliquer ici]





















































