Estación Central (Chili) : Des barricades en mémoire du compagnon anarchiste Sebastián Oversluij

Contre Info / mercredi 10 décembre 2025

« La mémoire anarchiste donne continuité au combat auquel beaucoup de compas ont contribué et qu’elles/ils ont nourri. Nous ne les oublions pas. (…) Leur feu continue d’embraser les rues. »

Des personnes au visage masqué ont érigé des barricades à Villa Portales [quartier de la ville d’Estación Central, dans la proche banlieue ouest de Santiago ; NdAtt.], en souvenir du compagnon anarchiste Sebastián Oversluij, à l’approche du douzième anniversaire de son assassinat, suite à une tentative d’expropriation d’une succursale bancaire dans la commune de Pudahuel.

Rien n’est réglé.
Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas.
Choisis bien ta meute, pour continuer le combat.

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, International, Mémoire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.