Indymedia Nantes / mercredi 24 septembre 2025
Le milliardaire Pierre Edouard Sterin étend son empire fasciste insidieusement dans toutes les régions. Angers n’y échappe pas.
Le premier octobre devrait se tenir, à Angers, la Nuit Du Bien Commun, gala de charité maintenant bien connu, qui sous couvert de philanthropie attise la haine. De nombreuses villes ont déjà exprimé leur rejet de ce cirque surprotégé par les boucliers et les matraques de l’état.
Nous ne supportons pas que la bourgeoisie angevine, élevée à l’eau bénite, se permette de distribuer en toute impunité son obole à leurs amis de SOS Calvaires et compagnie.
Même si de nombreux soutiens ont déserté le navire, il en reste quelques uns qui assument de soutenir le projet xénophobe, réactionnaire, autoritaire de l’exilé fiscal Sterin.
Cette nuit nous avons choisi de nous attaquer aux entreprises qui assument leur mécénat à Nuits Du Bien Commun Angers. A coup de peinture et de marteaux nous affirmons qu’on ne peut pas être un ami de Pierre Edouard Sterin sans conséquences néfastes. Le chateau d’Épiré et l’espace de coworking du groupe BMG à Trélazé s’en souviendront.
Ceci est un avertissement, il est encore temps pour les mécènes, entrepreneurs, gogos-philantropes de se retirer sur la pointe des pieds.
Toute association bénificiaire et toute entreprise ou personne qui le soutiendra sera dans le collimateur de notre action de résistance face à cette menace grandissante de l’extrême droite. N’associez pas votre entreprise, votre association, votre nom à ce fasciste déguisé en prélat où il vous en coûtera très cher.
Des Travailleur.euse.s de la Nuit Du Bordel Commun


























































