Philadelphie (USA) : Compte-rendu d’une manifestation contre les frontières

Philly Anti-Capitalist / vendredi 15 août 2025

Dans la nuit du 22 juillet, des acteur.trices autonomes se sont rassemblé.es dans le centre-ville pour exprimer leur rage contre les frontières. Elles/ils ont pris la rue. Ils/elles ont marché le long de nombreux pâtés de maisons. Ensuite, elles/ils se sont dispersé.es. De la propagande a été distribuée, des détruits ont été jetés en travers de la route, certains murs ont été tagués et une voiture de patrouille de la police a été vandalisée. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Cette manifestation était en partie une réponse aux protestations qui ont eu lieu au cours des deux dernières années. Nous espérons qu’elle a montré qu’une manifestation peut être appelée au beau milieu de la ville et d’une manière à ce que la police ne puisse pas y répondre de manière adéquate. Tout ce qu’il faut faire, c’est que l’invitation soit partagée via des canaux qui ne sont pas activement surveillés par la police.

Les frontières seront toujours un moyen pour contrôler une répartition inéquitable du capital, de la main-d’œuvre et des marchandises. Les frontières seront toujours cruelles et inhumaines, peu importe que le président en charge soit blanc ou noir. La paix, sous un État qui arrache les gens de leurs maisons et rues pour les envoyer dans des camps de concentration, est une autre façon de nommer la « collaboration ». Dans ces conditions, la « résistance » pacifique est à peine plus qu’un posture morale.

Personne ne viendra nous sauver. Le moment d’agir est maintenant.

Cordialement,

Abolir l’ICE et niquer la police

Ce contenu a été publié dans Contre les frontières, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.