Brême (Allemagne) : Si vous prenez un.e de nous, nous répondrons tou.tes

Tumulte / dimanche 27 juillet 2025

Nous sommes descendu.es dans la rue pour une manifestation spontanée en solidarité avec Maja.

Salut Maja,
À l’occasion de la fin, décidée de manière autonome, de ta grève de la faim, le mercredi 16 juillet 2025 nous avons traversé le quartier avec une manifestation spontanée enragée. Tu as choisi de vivre et nous continuons de rester à tes côtés. Nous lisons tes lettres, nous observons les voyages de tes parents et nous voyons combien d’actions ont été menées, adressées directement aux représentants du gouvernement.

La solidarité sous toutes ses formes est importante et notre manifestation spontanée doit être une contribution supplémentaire.

L’appel à l’État est resté sans réponse, l’Allemagne a montré à quel point une vie humaine a peu de valeur.

Nous avons donc porté notre colère dans la rue, collectivement et de manière autonome. Avec une banderole qui réclamait ta libération ainsi que des tracts informant sur ta situation, nous avons traversé le quartier Steintorviertel, à Brême. Le tout avait comme fond sonore des hauts cris : « Free Maja », « Amour et force pour les personnes en clandestinité et en prison », « Nous ne sommes pas tou.tes ici, il manque les prisonnier.es » et était entouré de feux d’artifice et de fumée. Pour laisser des traces durables, des tags « Free Maja » et « Free all prisoners » ont été posés. En raison de la douceur de la soirée d’été, il y avait encore beaucoup de monde dans le quartier et elles/ils se sont montré.es positives envers la manifestation spontanée, avec des acclamations, des salutations et d’autres signes de solidarité.

Maja, nous sommes à tes côtés, nous lisons ce que tu écris et nous le diffusons. Nous sommes nombreux.ses et nous n’arrêterons pas avant que tu sois libre.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.