Leipzig (Allemagne) : Des voitures électrique de la ville brûlent pour Maja

de.indymedia.org / mercredi 16 juillet 2025

En pensant à la situation désespérée de Maja, après sa grève de la faim, et plein.es colère contre les autorités allemandes, la nuit dernière nous avons mis le feu à deux voitures électriques de l’entreprise municipale Leipziger, à Connewitz. De simples allume-feu sur les pneus ont suffi à livrer les bagnoles au feu destructeur. La ville a été frappée, car les autorités de Leipzig ont participé à orchestrer l’extradition de Maja vers la Hongrie.

Lundi dernier, Maja a interrompu sa grève de la faim, après quarante jours. Les raisons en sont les effets déjà clairement perceptibles de la privation de nourriture sur son corps et le risque fortement accru de dommages à long terme pour sa santé : Maja a perdu 14 kg et a épuisé toutes les réserves de graisse corporelle, la fréquence cardiaque tombe parfois à trente battements par minute et les valeurs hépatiques et rénales sont mauvaises. Malgré une grande campagne de solidarité et la volonté impressionnante de Maja de se battre, jusqu’à présent aucune des exigences de la grève de la faim n’a été satisfaite. L’État allemand semble prêt à mettre en compte aussi la mort d’un.e jeune antifasciste, pour ne pas trop dégrader ses relations diplomatiques avec le gouvernement de droite de l’Hongrie. En ce moment précis, dans une phase de la lutte où Maja doit récupérer et reprendre des forces, il incombe à nous, antifascistes, de maintenir la pression et de continuer à lutter.

Nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir récupéré Maja ! Feu et flamme pour la répression !

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.