Athènes (Grèce) : La passion de la destruction est une passion créatrice

Act for freedom now! / vendredi 15 novembre 2024

Athènes : Revendication de l’attaque incendiaire du vendredi 8 novembre 2024 au rectorat de l’ΕΜΠ (l’Université polytechnique), à Zográfou.

Le pouvoir signifie le déni total de la liberté. La coercition est la mesure ultime utilisée par ceux qui décident de gouverner. Nous parlons donc d’un monde qui a été construit sur ce choix fondamental. Ce choix de la classe dirigeante invite ses esclaves à le mettre en œuvre. Le rectorat de l’Université polytechnique est un rouage de plus dans la machine, un des fils du tissu institutionnel de l’État, dont le rôle, sur le plan idéologique, est de stériliser, d’accroître la productivité, de créer un « excellent » travailleur qualifié, qui ne cherche pas plus loin, quand il s’agit de choisir en faveur d’une bonne carrière. Bref, le rôle idéologique de l’université dans l’État bourgeois néolibéral est de présenter la « gouvernance de la science » comme le seul moyen pour les sociétés de s’organiser.
Le moyen par lequel l’université doit remplir ce rôle est le monopole du savoir, ou plutôt l’exploitation de l’illusion qu’elle monopoliserait réellement le savoir.

Dans les faits, ce qui caractérise l’Université polytechnique sont des cours post-doctoraux en collaboration avec TERNA, des recherches sur les drones militaires, une bonne coopération avec les flics pour l’expulsion des squatter.euses et les arrestations, la prise pour cible, les poursuites et les amendes à l’encontre des étudiant.es. Dernière en date, et après qu’ils n’aient pas atteint leur but avec des multiples opérations d’expulsion, en 2023-24, l’émission d’un ultimatum pour le 31 octobre 2024 à l’adresse de tous les lieux occupés.
Les cannibales étatiques et sociaux s’empressent de réprimer toute tentative de construire une contre-proposition à la putréfaction sociale dominante, en expulsant les lieux et en intensifiant la répression, pensant qu’ils nous terrorisent. Mais nous ne plions pas la tête, parce que nous savons que nous avons raison. Les premières illustrations de cette contre-proposition sont les squatter.euses, et tant que vous ne nous laisserez pas construire notre propre réalité, nous détruirons la vôtre. Après tout, le but n’est pas de construire sur les fondations existantes, mais sur leurs ruines. Cependant, la destruction ne se produit pas par elle-même.

Le feu a toujours été une des armes de la société. Nous revendiquons donc aussi l’attaque incendiaire contre la bâtiment administratif de l’Université polytechnique, à Zográfou [ville située juste à l’est d’Athènes ; NdAtt.], le vendredi 8 novembre 2024.

Honneur pour toujours au combattant anarchiste Kyriakos Ximitris.
Solidarité avec la compagnonne blessée Marianna M. et avec les compas arrêté.es D.Z. et D.
Solidarité avec le compagnon K.K., réprimé pour l’affaire de Missolonghi.

Incendiaires



Ce contenu a été publié dans Brûle ton école, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.