Russie et territoires ukrainiens occupés : Résistance radicale (du 7 au 14 octobre 2024)

a2day / lundi 14 octobre 2024

Kraï de Khabarovsk

Le 7 octobre, encore une autre locomotive utilisée pour la logistique d’entreprises locales du secteur de la défense a été incendiée, dans le kraï de Khabarovsk [dans l’extrême-orient russe, près de la Chine et de la mer du Japon ; NdAtt.]

« Notre objectif est de mener des attaques constantes et incessantes contre les ressources du régime, de Vladivostok à Saint-Pétersbourg. Tant que notre lutte continuera, les installations du régime continueront à brûler » a été écrit dans le canal Telegram Pravo Sily.

 

Ukraine

Le 7 octobre, dans le village de Novotroïtske [occupé depuis le tout début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine ; NdAtt.], dans l’oblast de Kherson, le fonctionnaire du Ministère de l’intérieur Sergei Lyashko a été victime de l’explosion de sa voiture. Le policier a été blessé et emmené à l’hôpital.

Quelques jours auparavant, un juge-collaborateur, de Berdiansk, et Andrei Korotky, chef du « conseil communal » d’Enerhodar [la ville où est située la centrale nucléaire de Zaporijjia, également occupée par les troupes russes ; NdAtt.] ont été tués par la résistance.

 

Smolensk

Le 9 octobre, à Smolensk, un homme a essayé d’introduire un engin explosif artisanal dans le bâtiment du Ministère de l’intérieur, le déguisant en classeurs de documents. L’un des engins a explosé dans le hall d’entrée, dans des circonstances inconnues, et il a provoqué, selon les médias, un traumatisme à deux policiers. L’autre dispositif a été déclenché à distance, dans une voiture, peu de temps après que le premier ait explosé.

Le partisan est Dmitry D., de trente ans, originaire de la région de Tver. Il est allé vers le poste de contrôle avec sa voiture, ensuite il a essayé d’introduire une bombe dans le bâtiment, sous le couvert d’un dossier contenant des documents. Il a été blessé pendant l’arrestation, deux policiers ont également eu des contusions. Une procédure pénale a été ouverte. Nous souhaitons à Dmitry force et courage.

 

Ingouchie

Le 10 octobre, une voiture du service E (anti-extrémisme) de la police a fait l’objet de tirs d’arme à feu, sur l’autoroute fédérale, à l’entrée de la ville de Magas, en Ingouchie. On sait, d’informations provisoires, que trois flics sont morts. Adam Khamkhoev, directeur adjoint du service E en Ingouchie se trouvait aussi dans la voiture ciblée. Malheureusement, il n’a pas été blessé.

Les assaillants ont tiré depuis une autre voiture et se sont enfuis avec celle-ci. Nous ne savons pas qui a mené cette action, mais la cible en vaut certainement la peine.

 

Iaroslavl

Le 10 octobre, un engin explosif a été trouvé dans un train de marchandises, à la gare de Yaroslavl. Il y a été placé dans la matinée du 5 octobre. Dans l’un des wagons-citernes, on a trouvé une enveloppe en polymère, dans laquelle il y avait un tuyau en métal, des explosifs et une carte SIM pour l’activation à distance. Le dispositif n’a pas eu le temps de s’activer, car il a été détruit à l’aide d’un hydro-destructeur. Une procédure pénale a été ouverte.

Le train a d’abord été formé à la gare de Dno, dans la région de Pskov, ensuite il est arrivé à la gare de Sonkovo, dans la région de Tver, et de là il est allé à Iaroslavl.

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.