Scenes from the Atlanta Forest / vendredi 23 août 2024
La cible était un pont en treillis de la compagnie ferroviaire Portland and Western, qui enjambe la rivière Willamette entre Lake Oswego et Milwaukie, dans l’Oregon.
Nous répondrons à la civilisation qui détruit la terre et la possibilité d’une vie libre, en détruisant à notre tour.
« Pour le moment, la voie est fermée au trafic ferroviaire. »
« Le trafic de P&W (PNWR) sera réacheminé pendant un certain temps, du coup le Cornelius Pass [grand axe routier de la métropole de Portland ; NdAtt.] pourrait voir beaucoup plus d’action, pendant longtemps. »
« Il y a des dommages structuraux au pont en treillis, qui est exploité par P&W Railroad. »
PNWR a une base de trafic diversifiée, fondée sur les marchandises transportées par wagon. Les copeaux de bois, le papier, les produits agricoles et les agrégats sont les principales sources de trafic. Parmi les plus de 135 clients de cette ligne, les plus importants sont Stimson Lumber Company, Cascade Steel Rolling Mills, Georgia Pacific et Hampton Lumber Sales. Cette voie ferrée transporte aussi du pétrole d’Exxon Mobile, de l’asphalte et des produits pétroliers. Le chemin de fer est l’un des principaux moyens de transport des matériaux de l’industrie qui rend la guerre possible.
L’activité industrielle, responsable de l’effondrement climatique, n’a pas vraiment intérêt à arrêter sa dévastation, mais s’obstine à faire semblant d’être respectueuse de l’environnement et à utiliser des termes comme « énergie verte », avec de nouvelles sources d’énergie fossile qui sont, elles aussi, nocives pour les écosystèmes et pour nos vies. Et surtout, avec la clarté que chacun.e de nous est le/la seul.e à pouvoir lutter contre l’avancée de la dévastation, nous voyons l’urgence d’attaquer l’industrie qui détruit la terre, en ajoutant notre initiative et notre action à la campagne internationaliste « Switch Off! » switchoff.noblogs.org
Que cette action soit un salut chaleureux de solidarité à celles/ceux qui ont porté des coups tels que les attaques contre les cimenteries en Allemagne, aux guerrier.es Mapuche qui combattent au Chili, aux saboteur.euses du Mountain Valley Pipeline, en Virginie Occidentale, à ceux/celles qui attaquent le projet progressiste techno-fasciste d’« énergie verte » de Tesla, aux efforts contre les entreprises de production militaire qui, comme Elbit, alimentent le génocide des Palestinien.nes, à celles/ceux qui contrecarrent régulièrement les efforts pour construire la Cop City, à Atlanta, en Géorgie, et à tou.tes celles/ceux qui passent à l’action, en reconnaissant que l’attaque doit être immédiate et partout où se trouvent les installations et les moyens des responsables de la dévastation, en contribuant au dialogue par l’action directe et l’attaque.
Nous saluons chaleureusement ceux/celles avec qui nous marchons vers l’offensive.
Nous entendons cette action comme un héritage de nos mort.es.
Nous n’avons pas oublié et nous continuons.
Switch Off! The System Of Destruction
quelques anarchistes