Bruxelles (Belgique) : Descente de flics contre des anarchistes à Bruxelles

Stuut / lundi 27 mai 2024

Vers 7h du matin le jeudi 23 mai 2024, des flics ont fait irruption dans 2 domiciles de compagnons à Bruxelles.

Après avoir fouillé les lieux pendant environ 3 heures, ils ont saisi du matériel informatique (ordinateur, disques durs, clés usb, téléphones, caméras), de l’outillage et des écrits anarchistes.
Aucune personne présente n’a été arrêtée.
Les perquisitions sont à l’initiative de la justice allemande en lien avec l’incarcération d’un compagnon en Suisse.

Nous ne sommes pas surpris.
Nous savons que ce genre de procédures fait partie du vaste arsenal employé par l’État contre ses ennemis.
À la répression nous répondons par la solidarité, l’entraide mutuelle et la poursuite de la lutte contre toute forme d’autorité.

Plus d’informations suivront.

*****

Mise à jour du 11 juin :

Quelques détails sur les perquisitions suite à l’arrestation d’un compagnon en Suisse

Stuut / mardi 11 juin 2024

Le 23 mai 2024 la police force la porte de deux domiciles à Bruxelles. Les lieux sont fouillés et du matériel saisi : les flics repartent avec des supports de stockage de données, de l’outillage et des textes anarchistes.
Au même moment, un appartement est également perquisitionné à Amsterdam.

Selon les dires d’un flic, la procédure serait liée à l’arrestation d’un compagnon.
Il est au moins certain que dans les jours précédents un anarchiste a été incarcéré en détention provisoire au Centre de police et de justice de Zurich (Suisse). Mais en plus des murs et des barbelés, les restrictions de l’u-haft (préventive) et le secret de l’instruction observé par l’avocat commis d’office empêche jusqu’à maintenant d’avoir un contact avec lui. Il aurait été transféré dans une autre prison depuis.

Par ailleurs, une personne dont le domicile a été perquisitionné à Bruxelles a en plus reçu une convocation pour être entendue sur des faits d’« association de malfaiteurs » et d’« incendie volontaire sans blessures, commis de nuit ». L’audition n’a pas eu lieu.
Pour finir, la présence de flics allemands au cours de certaines perquis’ laisse penser que la procédure est lancée par la justice allemande.

Plus d’infos suivront dès que possible.

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.