L’Union / lundi 1er avril 2024
La permanence du député laonnois Nicolas Dragon (Rassemblement national), située rue Eugène-Leduc à Laon, a, une nouvelle fois, été la cible de dégradations. Les faits sont survenus durant ce week-end de Pâques et ont été dénoncés ce lundi après-midi par l’élu sur son média favori : Facebook.
Trois affiches faites à la main et un autocollant ornaient la vitrine. Les messages sur les feuilles étaient des plus basiques : « Rends les œufs » ou encore « Dragon, vraiment ? ». Plus original, un dessin avec un œuf siglé d’une croix gammée avec ce jeu de mot, « Fuck œuf », cachait le visage de l’élu sur une de ses affiches. De la peinture noire a aussi été aspergée sur la porte blanche. Le tout était signé en bleu : « Laon Antifa ».
[…] Nicolas Dragon a porté plainte ce lundi et contacté la permanence de la préfecture. « La police scientifique est venue en début d’après-midi pour faire des relevés» , a-t-il précisé à l’Union en fin d’après-midi. Les forces de l’ordre confirment s’être rendus sur les lieux et ont récupérer les affiches. « Une entreprise va venir nettoyer les dégâts et c’est l’Assemblée nationale qui va prendre en charge cette opération », a indiqué Nicolas Dragon. […]
Il y a un mois, la permanence avait été aspergée de peinture rouge, mais l’acte n’avait pas été revendiqué : […] En janvier, des excréments avaient également été jetés sur la porte et la vitrine du local.