Prison de Diavatá (Grèce) : Dimitris Chatzivasileiadis placé au mitard

La Nemesi / jeudi 21 mars 2024

Dimitris Chatzivasileiadis placé au mitard parce que cohérent dans ses refus réitérés des perquisitions corporelles

Dimitris Chatzivasileiadis a été transféré aujourd’hui [le 19 mars ; Note de La Nemesi] dans la prison de Diavatá, le domaine du bourreau Valsamis, pour le procès en appel pour l’expropriation d’une banque à Thessalonique (en 2021).

Le compagnon, comme à chaque fois, lors des dizaines de transferts pour des procès, pendant ces deux ans et démis d’emprisonnement, a refusé de se déshabiller pour une fouille corporelle. Il s’agit d’une conquête gagnée il y a longtemps par les prisonniers politiques et qui a été réaffirmée au cours des quinze derniers années. Avant la perquisition, le compagnon a demandé à avoir accès à un téléphone public, comme tout détenu, et à un petit peu de temps dans la cour de promenade, comme prévu par le règlement pénitentiaire. Lors de son précédent passage à la prison de Diavatá, pour le procès en première instance pour l’expropriation de la banque, on lui avait nié ces éléments essentiels.

La réponse des surveillants a été de l’enfermer dans une cellule disciplinaire.

Nous ne leur donnerons rien de ce qui a été gagné par la lutte.

FEU A TOUTES LES PRISONS !

Comité de soutien et de communication avec le prisonnier D. Chatzivasileiadis
19 mars 2024

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.