Thessalonique (Grèce) : Revendication du colis piégé envoyé à la présidente de la Cour d’appel Anastasia Anthopoulou

Dark Nights / lundi 19 février 2024

Le travail des magistrats vise clairement à torturer et à appauvrir tou.tes les prisonnier.es et en général tou.tes celles/ceux qui doivent, malheureusement, faire face à leur destin.

Les juges, les procureurs, les magistrats des cours d’appel, tous ensemble, ont crée pendant des années un groupe fermé de tortionnaires, bien entendu avec l’aide et la complicité des gouvernements en charge.

Surtout ces dernières années, avec le gouvernement Mitsotakis, ils ont mené le pays sur les traces de la junte et de sa répression. Les décisions prises dans les salles des tribunaux et dans leurs bureaux sont clairement vindicatives et inhumaines pour le peuple. Les ordures qui portent le « titre » de président de cour suprême d’appel, etc. sont ceux qui donnent l’ordre de saisir les maisons des gens qui ont des problèmes de santé, des personnes âgées, de ceux/celles qui sont confronté.es à une crise financière.

Ils sont ceux qui décident comme bon leur semble combien de temps quelqu’un.e va passer en prison, peu importent les preuves et les indices, parce qu’ils n’aiment que prendre des décisions de vengeance à leur discrétion et administrer leur soi-disant « justice », sans tenir compte de personne ni de quoi que ce soit.

Ils pensent appartenir à une classe de personnes supérieures et pouvoir jouer avec la vie de tout le monde. Leurs liens directs avec des flics et des politiciens de haut niveau les placent dans une situation d’autonomie et de corruption, sans aucun contrôle de la part de personne. Ils signent et arrangent les lois pour leurs « amis » corrompus, ils donnent lordre de surveiller des gens pour leur profit personnel.

Un chapitre énorme concerne les prisonnier.es et le durcissement constant des peines, bien sûr avec quelques exceptions qui ne servent que les « leurs ». Les longues peines, les différentes mesures qui sont imposées du jour au lendemain selon leur bon vouloir, conduisent les prisonnier.es à la bataille quotidienne pour la survie, dans des conditions de misère.

Quand il s’agit de personnes de leur propre clique, elles sont déchargées de toute responsabilité par des dissimulations et des procédures courtes. Un exemple parlant est le désastre de Tempé*, dont toutes les ordures de responsables continuent normalement leur vie. Le ministre des Transports de l’époque, Karamanlís, et ses sous-fifres, ont été acquittés de toute responsabilité, avec l’aide de juges et procureurs. Les « fameux » amis du gouvernement Mitsotakis, les violeurs et pédophiles Lignadis, Filippidis**, etc., sont partiellement acquittés ou reçoivent le bénéfice du doute, du coup ils peuvent poursuivre leur œuvre perverse, en étant acquittés. Au contraire, pour tou.tes ceux/celles qui n’appartiennent pas à leur milieu pourri, l’application de leurs lois dépasse toute vengeance.

Cette président précise de Cour d’appel, Anastasia Anthopoulou, est l’un des rouages essentiels de la machine inhumaine et fasciste qui a pour seul but de torturer et de se venger sur tou.tes celles/ceux dont elle décide du « destin ». Mais la « chance » ne sera pas toujours de son côté, car ses protecteurs militaires, ne seront pas toujours avec elle***. Les décisions qu’elle a prises par le passé, en ignorant clairement les conséquences subies par les prisonnier.es, ne resteront pas toujours sans réponse. Vous devez comprendre que vous n’êtes pas à l’abri et qu’il y aura des conséquences similaires pour vous. Aussi facilement que le colis piégé est arrivé sur son bureau, de même nos balles peuvent atteindre leur cible. Cette tentative a peut-être échoué, mais cette tortionnaire précise restera une cible prioritaire pour nous, parce que ses décisions ne resteront pas impunies.

Il est naturel et logique : dans une guerre il y a des victimes des deux côtés, aucune bataille n’est unilatérale, comme vous le voudriez. Aucune cible ne restera impunie, surtout à une époque où nous recevons des nombreux coups, socialement et personnellement. Vous tous, qui apportez chaque jour des vies humaines dans l’enfer des tribunaux : gardiens et gestionnaires d’êtres humaines, profiteurs modernes, juges, procureurs et flics de tous les services, qui aidez le travail répressif de l’État, vous seriez bien avisés de regarder derrière vous avant chaque pas que vous faites, de réfléchir très attentivement à chaque décision que vous prenez, parce que vous ne savez pas vers qui, parmi vous, sont tournés les moyens à notre disposition. Chaque choix que vous faites a son coût.

Peu importe la façon dont les perroquets des médias du système ont essayé de saper notre action, en parlant d’autres choses, la vérité est une seule.

L’anarchie n’a jamais cessé d’exister, personne n’est seul.e contre l’État.

Tout continue…
jusqu’à votre complète destruction.

Le groupe prend ses responsabilités.

Ένοπλη Απάντηση
[Réponse Armée]

 

Notes d’Attaque :
* le 28 février 2023, dans cette localité près de Larissa, il y a eu une collision entre un train de voyageur.euses et un train de marchandise, qui a provoqué la mort de 57 personne et des dizaines de blessé.es.
** Dimítris Lignádis, directeur artistique du Théâtre national grec jusqu’en février 2021, est accusé d’avoir abusé de mineur.es, dont des jeunes réfugié.es à qui il donnait des cours de théâtre. Petros Filippidis, acteur grec très connu, a été accusé de trois viols.
*** Lundi 12 février, la présidente de la Cour d’appel de Thessalonique, Anthopoulou, a reçu une enveloppe contenant de l’explosif, à son bureau. La trouvant suspecte, elle a fait appel à la police et les démineurs l’ont désamorcée.

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.