de.indymedia.org / jeudi 18 janvier 2024
Dans la nuit du 17 au 18 janvier, à l’occasion du procès pour la manifestation de Rondenbarg*, nous avons décidé de mettre le feu à une camionnette de la police.
Nous passons à l’offensive et n’attendons pas le jugement de l’appareil répressif, parce que nous pensons que l’audience qui a lieu aujourd’hui et les autres 24 qui sont prévues par la suite sont une raison suffisante pour porter la colère dans la rue.
Ce procès n’est pas seulement une attaque contre la liberté de manifester, mais aussi une attaque de plus contre la résistance anticapitaliste et antifasciste. Apparemment, il n’a pas suffit que le pouvoir exécutif réprime violemment les protestations de ces jours-là et 80 militant.es ont été inculpé.es par la suite.
Malheureusement, nous n’avons pas pu prendre en photo pour vous le véhicule en flammes, mais peut-être que vous aurez encore la chance de voir la camionnette brûlée entre les Arcaden [un gros centre commercial ; NdAtt.] et la gare RER de Spandau ;)
Nous appelons à une manifestation combative, le 20 janvier, à Hambourg !
P.-S. Notre texte est un peu court, mais vous avez des nombreuses possibilités de vous informer sur ce procès :
https://rondenbarg-prozess.rote-hilfe.de/ (recueil de plusieurs articles sur le procès pour la manif de Rondenbarg)
#hh1801 #hh2001 sur Twitter
* Note d’Attaque : en juillet 2017, il y a eu des grosses manifestations émeutières contre le sommet du G20, qui se tenait à Hambourg.
Environs 80 personnes sont mises en cause pour les affrontements du 7 juillet, sur la rue Rondenbarg. Deux procès ont déjà eu lieu (en février 2018 et décembre 2020).
Six manifestant.es passent à procès à partir du 18 janvier 2024 (et des audiences sont prévues jusqu’en août). Une manifestation solidaire est appelée pour le 20 janvier prochain, à Hambourg.