Prison de Larisa (Grèce) : …et les cendres de la Bastille se répandront jusqu’aux confins de la terre

athens.indymedia.org / jeudi 24 août 2023

“Regardez comme leur indifférence nous tue”

Sur une planète qui ressemble de plus en plus à un abattoir, il y a des personnes avec une conscience d’acier, profondément incorporées dans le béton et le métal de l’inexistence pour leurs intentions subversives. Des personnes qui ont honoré leurs qualités, se tenant hautes et fières avec respect et dédication par rapport au passage de l’histoire. Illes ont regardé les laquais de l’autorité droit dans les yeux, non pas comme des spectateurices dans l’arène du spectacle, mais comme des combattantEs. Des ennemiEs juréEs de l’injustice, et des antagonistes de l’existant.

Sur une planète qui ressemble de plus en plus à une prison, il y a de véritables prisonnièrEs qui cultivent la fleur de la libération profondément enracinée dans leurs coeurs. PrisonnièrEs d’une guerre silencieuse mais non silencée contre le déclin et l’aliénation, une guerre qui ne garantit par la sécurité, mais possède une soif de la vie. Et, chaque nuit, illes regardent les étoiles tandis que les murs de l’incarcération grandissent et grandissent encore. Et, chaque matin, leur volonté et leur persistence grandissent encore elles aussi. Jusqu’à ce que cette dernière aurore arrive…

Sur une planète mise à feu par des coeurs insurrectionnels, il reste des messages de résistance et d’optimisme. Des messages de complicité cachés sous les cagoules, qui voyagent jusqu’à nos oreilles par l’explosion d’un appareil improvisé dans le palais du miasme en uniforme au Chili, par un molotov lancé par les banlieues françaises enragées, par une explosion de rage et de justice en Cisjordanie, par un acte de sabotage contre la frénésie du développement dans le nord italien, par l’éclat des facades des boutiques du consumérisme local.

Ici, où le temps n’a aucun pouvoir sur nos corps, et où la rage t’étouffe comme un crachat, l’intensification de la lutte révolutionnaire internationale est notre propre recollection de la libérté totale. C’est notre besoin et notre désir. Cellui qui oublie les prisonnièrEs toujours-présentEs de la guerre sociale et de classe pour un monde sans autorité, oublie la guerre elle-même.

Solidarité incessante pour tous les révolutionnaires imprisonnéEs impénintentEs, qui délimitent la vie à la frontière naturelle de la justice subversive.

Force et respect aux cellules révolutionnaires internationales qui luttent aujourd’hui, qui vengent notre emprisonnement.

 

Thanos Hatziangelou
membre emprisonné de l’Organisation d’Action Anarchiste
Aile C, Prison de Larissa
22/8/2023

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.