Indymedia Barcelona / mardi 20 juin 2023
Cette année, nous avons décidé d’avancer les festivités de la Saint-Jean à la nuit du 18 juin. L’objectif que nous avons choisi pour l’occasion a été une voiture de la société d’électricité Endesa.
Nous considérons nécessaire d’identifier les responsables du désastre, de la dévastation et du pillage de grands territoires, qu’ils provoquent par leur activité d’extraction, comme on peut le voir en Argentine, où la police réprime les manifestant.es qui veulent empêcher la construction d’une mine de lithium.
Le secteur de l’énergie est lui aussi responsable de la construction de la prison où nous vivons enfermé.es : la civilisation. Il est celui qui alimente et donc permet le bon fonctionnement et l’expansion de leurs machineries et celui qui, par son réseau gigantesque, maintient l’anesthésie généralisée, avec ses moyens de divertissement et de contrôle, crées par les médias de masse et les instruments de communication.
Face à tout cela, notre réponse est claire : attaquer, saboter et détruire toutes les formes dans lesquelles se manifeste le pouvoir, non pas au nom de la grande promesse d’un avenir meilleur, mais parce que nous ne pouvons pas supporter de vivre cette vie imposée qui essaye de faire de nous des citoyen.nes dociles. Nous n’allons pas subir leurs coups sans réagir et nous n’avons pas besoin de la certitude d’aucun grand contexte révolutionnaire, qui, au final, ne représente que la justification politique de la suspension de l’action, par la promesse d’un futur qui n’arrivera jamais. Parce que c’est dans nos attaques, qui font irruption soudainement et violemment dans la normalité, que nous trouvons le plaisir de la liberté.
Par cette action, nous aimerions envoyer une accolade chaleureuse aux compas anarchistes Mónica et Francisco, qui se trouvent derrière les murs, à cause de l’État chilien. Le 18 juillet prochain il y aura leur procès, auquel participera aussi la police espagnole, à cause de leurs actions sur le territoire occupé par l’État espagnol.
En cette époque dominée par la paix sociale, nous invitons, par l’action, à la propagation de la flamme noire de la praxis anarchiste.
POUR LA DESTRUCTION DE TOUTES LES PRISONS ET DE LA SOCIÉTÉ QUI EN A BESOIN !
CONTRE LE TECHNO-MONDE ET LA CIVILISATION !
PARCE QUE LE CONFLIT C’EST MAINTENANT ET L’INSURRECTION EST PERMANENTE !
MORT A L’ÉTAT ET VIVE L’ANARCHIE !