Munich : Du bitume et de la laque contre les antiféministes !

de.indymedia / samedi 25 mars 2023

Ces dernières semaines, avant le spectacle de merde qui s’insulte en s’appelant « marche pour la vie », nous avons utilisé les nuits pour rendre visite aux structures et figures du « mouvement » fondamentaliste/pro-life à Munich et autour.

Bien que la clientèle autour de cette marche se prétende à tort « pro femme » et en quelque sorte féministe, son soi-disant « activisme » a pour but de mettre un terme à l’autodétermination féminine et en même temps de conserver et élargir le contrôle de l’Etat et de sa législation sur les corps féminins et ceux dotés d’utérus.

Dans leur délire fondamentaliste et antiféministe, iels rêvent d’un monde dans lequel les personnes queer n’existeraient pas, dans lequel les femmes se soumettraient aux stéréotypes conservateurs et joueraient les femmes aux foyers souhaitant procréer et ainsi reléguées à la sphère reproductive, rendues dépendantes financièrement à l’homme, seul à aller travailler. En plus, ces réactionnaires ne reculent pas non plus à instrumentaliser les personnes handicapées et les enfants pour leur cause.

On voit avec quelle facilité cette marche et ses acteurices s’insèrent (ou sont prêt.es à s’insérer) dans la droite radicale quand on regarde de plus près la narration fasciste du « grand remplacement » : ici, ce sont les IVG (et le méchant féminisme) qui portent la faute du bas nombre de naissances de la « race blanche » et donc complice de la disparition supposée des « blanc.hes ». Les opposant.es radicales à l’IVG peuvent donc sans problème se comprendre aussi comme sauveur.euses de la « race blanche », leur route vers l’extrême droite est déjà toute tracée.

Plein.es de haine, nous avons donc décidé de porter la lutte contre ces porcs là où ils ne nous attendaient pas et où les flics ne peuvent pas les protéger. Leurs lieux de prières et autres locaux.

La confrérie Pius et l’antenne du mouvement de la jeunesse catholique à Munich – recouvertes de bitume
Eglise « Maria du bon conseil » – barbouillée de laque et de bombes de peinture
La maison de la Hanse (lieu où se déroule la compétition de petit-déjeuner à base de boudin blanc des Démocrates Chrétiens pour la Vie) : attaquée avec du répulsif

Avec ces attaques décentralisées conte le mouvement « pro-life » à Munich, nous espérons trouver un chemin pour récupérer ailleurs de la marge de manoeuvre qui est de plus en plus réduite par la répression et le dispositif des flics le jour même de la marche, pour diminuer directement leurs ressources et pour déranger le déroulement de leurs événements.

Nous n’arrêterons que lorsque l’antiféminisme organisé aura été vaincu, lorsque leurs structures seront noyées dans l’insignifiance et lorsque leurs acteurices auront rendu l’âme !

Haine et rage contre les ennemis de la liberté !

En pensées avec les ami.es à Atlanta, avec Alfredo Cospito et tou.te.s les antifascistes emprionné.es.

 

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, Contre le patriarcat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.