Publicacion Refractario / mercredi 8 février 2023
En tant qu’anarchistes et subversifs détenus dans les prisons chiliennes, dans un lien de complicité internationaliste avec le compagnon Alfredo Cospito et sa bataille contre l’isolement et la mort, nous passons le relai aux compagnons emprisonnés dans la prison-entreprise Santiago 1 et nous mettons fin, après sept jours, à notre jeûne dans la prison-entreprise de Rancagua ; un geste minimal par lequel nous avons accompagné Alfredo jusqu’à aujourd’hui, son 112eme jour de grève de la faim, en plus d’exhorter les compas et nos affins pour qu’ils/elles mobilisent leurs volontés et leurs capacités et qu’elles/ils agissent pour la vie et la liberté du compagnon et contre la société carcérale.
Nous remercions pour et nous fraternisons avec chaque réponse, chaque
mot, chaque pas dans les rues, avec les tags et les cris, avec chaque acte de rupture de la paix sociale des riches, au nom d’une lutte inéluctable pour la destruction de toutes les prisons. Mais surtout avec chaque action qui a démontré qu’Alfredo n’est pas seul et que l’écho de sa volonté inébranlable n’est pas à la merci des puissants.
Nous envoyons des accolades à tou.tes les complices qui, dans le monde
entier, en ce moment d’urgence, crient le nom d’Alfredo ; les hésitations et les attentes n’ont pas leur place, parmi les antiautoritaires de toutes les tendances, qui sont en train de construire des liens et des ponts par lesquels, aujourd’hui, se renforcent les chemins de lutte contre l’État, la Prison et le Capital, dans différents territoires, en assumant nos particularités à partir d’une pratique claire qui essaye de renforcer l’Internationalisme anticarcéral en tant qu’expression sans ambiguïté du chemin jusqu’à la libération totale.
Nous donnons l’accolade à Alfredo avec un cri de force rebelle et insurgée. Nous admirons sa clarté, qui nous appelle à agir pour que personne, parmi ceux qui le torturent avec ce régime infâme, vive impunément.
Pour l’élargissement de la solidarité combative, à l’unisson avec une complicité insurgée avec le compagnon Alfredo Cospito !
Sortons Alfredo du 41 bis !
Tant qu’il existera de la misère, il y aura de la révolte !
Jusqu’à la destruction du dernier bastion de la société carcérale !
Que les prisons explosent !
Vive l’anarchie !
Prisonnier.es révolutionnaires antiautoritaires de toutes les tendances,
hors des prisons, maintenant !
Marcelo Villarroel Sepúlveda
Juan Aliste Vega
Joaquín García Chancks
Francisco Solar Domínguez
Prison-entreprise La Gonzalina-Rancagua
Territoire occupé par l’État chilien.
Mercredi 8 février 2023
À 112 jours du début de la grève de la faim du compagnon, qui
aujourd’hui se troue dans la prison de Opera, près de Milan.