Leipzig (Allemagne) : Solidarité avec les personnes touchées par des perquisitions

Knack[punkt]news / mardi 31 janvier 2023

Dans la nuit du 29 au 30 janvier, nous avons détruit quatre voitures appartenant à la ville de Leipzig ; nous avons versé une grande quantité de bitume sur leurs parties avant et avons complètement bouché les conduites de ventilation.

En ce moment, il y a des nombreuses raisons de sortir la nuit et nous nous réjouissons des nombreuses actions réussies qui ont eu lieu ces dernières semaines, à l’occasion de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, des luttes courageuses à Lützerath, mais aussi de la constante répression contre le milieu de gauche radicale de Leipzig.

Nous avons choisi notre objectif dans le contexte des nouvelles perquisitions, qui ont eu lieu il y a trois semaines. L’oppression est quelque chose de complexe, qui n’a pas de centre. Elle se maintient à des niveaux et dans des formes différentes. La ville de Leipzig, qui se veut ouverte au monde et diversifiée, est à maints égards l’un des rouages de l’oppression, dans notre société. Qu’il s’agisse des fonctionnaires de la ville, qui sont censé.es être des observateur.trices neutres lors des perquisitions, ou du système raciste du Service des étranger.es, du contrôle de la population par les bureaux d’enregistrement des résident.es, de la Sécurité de la ville, qui aide les flics, ou des règlements répressifs des rassemblements.

Aussi grandes que puissent être les différences entre eux, ces différents services sont tous dans les mains de la Mairie et ils reproduisent des rapports sociaux autoritaires et racistes.

Nous vous avons mis un peu de sable dans les rouages !
Solidarité avec toutes les personnes qui ont été touchées par les plus récentes perquisitions !
Rendez-vous à Leipzig le jour J !

Anarchistes

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.