Leipzig (Allemagne) : Attaque contre Hertz
Knack[punkt]news / dimanche 15 janvier 2023
Cheap thrills
Come on, come on, put the mask on
It’s wednesday night and I won’t be long
Gotta do my hair, put my gloves on
It’s wednesday night and I won’t be long
‚Til I hit the target, hit the target
I got all I need
No, I ain’t got cash, I ain’t got cash
But I got you, grilly
Baby, I don’t need dollar bills to have fun tonight
(I love cheap thrills)
Baby, I don’t need dollar bills to have fun tonight
(I love cheap thrills)
But I don’t need no money
As long as I can feel the heat
I don’t need no money
As long as it keep burning
(Cheap Thrills, Sia & Sean Paul)
Avec cette rengaine en tête, et inspiré.es par les compas de Hambourg,
de Rome et d’Athènes, dans la nuit du 13 janvier, nous avons attaqué
Hertz avec le feu. Hertz coopère avec les ennemis de notre liberté et
doit donc payer.
En solidarité avec les prisonniers en grève de la faim Alfredo, Ivan,
Thanos et avec les 11 camarades turques.
Pour tou.tes les prisonnier.es anarchistes enfermé.es par l’État, et
pour tou.tes les autres, qui continuent à lutter dehors.
Des salutations aux gens qui défendent Lützerath en luttant !
Pour une solidarité internationale, pleine de haine et de passion !
Jusqu’au prochaine parking !
Anarchistes
———-
Des incendiaires ont mis le feu, la nuit, à 5 camion et à une fourgonnette de l’entreprise de location Hertz, dans le quartier Plagwitz, à Leipzig.
Il semblerait que les attaquants se soient introduits dans le parking de l’entreprise, sur Naumburger Straße, jeudi matin peu après 2 heures. Ils ont probablement allumé des allume-feux sous la partie avant de cinq camions et d’une camionnette et se sont enfuis.
Leipzig (Allemagne) : Attaque antiétatique en solidarité avec les grévistes de la faim
de.indymedia.org / lundi 16 janvier 2023
Notre petit groupe d’anarchistes a décidé d’attaquer, pour déclarer notre solidarietà avec Alfredo Cospito et les autres grévistes de la faim à travers le monde. Le 11 janvier, nous avons endommagé deux bâtiments étatiques, à Leipzig. L’un est l’administration des citoyens et l’autre est le centre de « soutien » pour jeunes délinquants. Les deux représentent des institutions que l’État utilise pour nous contrôler. Nous considérons l’État comme notre ennemi, qui se place entre nous et notre libération, du coup nous devons l’attaquer inlassablement.
Cette nuit là, on avait à l’esprit la manière dont l’État italien torture Alfredo Cospito. Nous voyons la lutte dans les prisons à travers le monde et nous voulions soutenir aussi les grévistes de la faim. Vos écrits et vos actions, parties de l’internationale noire, ont toujours été très proches de l’anarchie que nous aimons, nous aussi. L’anarchie comme l’attaque de toute autorité, sans compromis. Nous continuerons de cette façon, autant que nous serons libres !
Le 11 janvier était aussi le jour que la partie subversive des activistes de Luetzerath a appelé pour en faire un jour d’actions. Sur le chemin de retour de notre action nous avons vu une voiture de l’une des plus grandes entreprises immobilières de Leipzig, « Kühne Immobilien ». En solidarité avec les courageux.seuses défenseur.euses de Luetzerath, nous avons détruit leur voiture aussi. Le mouvement pour le climat pourrait beaucoup apprendre des actions de Cospito.
Qu’est ce que ça serait beau d’entendre de l’explosion d’une bombe devant le poste de police d’Aix-la-Chapelle ou d’un tir dans un genou du PDG de l’entreprise RWE [qui veut détruire le village de Luetzerath pour élargir sa mine à ciel ouvert de charbon ; NdT]. Peut-être que ça arrivera aussi en Allemagne, un jour ou l’autre.
La nuit d’après, à Leipzig, des anarchistes ont incendié 6 voitures de Hertz, en solidarité avec Cospito ! C’est de la musique pour nos oreilles !
https://knack.news/4783
Force à tou.tes le prisonnier.es ! Liberté pour tou.tes !