extrait d’Act for freedom now! / mardi 27 décembre 2022
Il y a des informations comme quoi le gouvernement grec, par l’ordonnance d’un procureur, veut faire alimenter de force le prisonnier anarchiste Thanos Hatziangelou, qui est en grève de la faim et de la soif depuis désormais six jours, depuis le 19 décembre, à cause de son transfert, violent et non motivé, de la prison de Korydallos (à Athènes) à celle de Nigrita (dans le nord de la Grèce). Sa demande principale est d’être à nouveau transféré dans cette première prison.
Thanos est emprisonné depuis le 8 février 2022, accusé d’être membre de l’organisation anarchiste de guérilla urbaine « Action Anarchiste » (ce qu’il a revendiqué).
Pour l’instant, et depuis le 25 décembre, le compagnon anarchiste est hospitalisé à l’hôpital de Seress et il est complètement isolé, surveillé par plusieurs flics, qui le provoquent en mangeant devant lui
et en faisant du bruit tout le temps.
Cela signifie que le compagnon ne peut pas dormir ni se reposer, ce qui est très important pour sa santé et sa situation mentale. Thanos refuse toute intervention médicale ou examen et demande d’être ramené en prison, il ne veut pas de la présence de flics dans sa chambre ; les médecins ont reconnu qu’ils l’alimenterons de force s’il tombe dans le coma.
De plus, les médecins et les infirmièr.es le traitent comme n’importe quel autre malade, non pas comme quelqu’un qui est en grève de la faim et de la soif, qui a certaines requêtes, et ils/elles lui demandent s’il veut être nourrit par perfusion.
Cette hospitalisation et l’ordre d’alimentation forcée sont des violations des droits humains basilaires et s’il arrive quelque chose à notre compagnon nous saurons sûrement qui est responsable de cette
situation.
L’alimentation forcée et globalement reconnue comme une torture et peut porter notre compagnon Thanos à la mort, les médecins ne devraient jamais permettre une telle intervention.
Nous demandons la satisfaction immédiate des requêtes de Thanos.
Bas les pattes de nos compas