Dark Nights / samedi 26 novembre 2022
Un camion de service de Kone incendié en solidarité avec le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito et le mouvement des prisonnier.es en Alabama
La nuit du 21 novembre, un camion de service de l’entreprise KONE a été incendié, alors qu’il était garé derrière son siège, à Milwaukie, dans l’Oregon.
Ce feu a été allumé pour le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito, en solidarité avec sa grève de la faim contre le régime 41bis, en Italie, comme participation à l’appel international à l’action.
Cospito a été arrêté en 2012 et depuis lors reste prisonnier de l’État italien. Selon les enquêteurs, il serait lié à des nombreuses actions clandestines et il ferait partie de la Fédération Anarchiste Informelle (FAI). Tout au long de son emprisonnement, il a continué à s’engager dans la lutte anarchiste, par des textes et des contributions.
Finalement, le 5 mai, il a été coupé de tout contact avec d’autres êtres humains. A partir de ce jour-là et pour une durée indéfinie, il vit en régime 41 bis, dans une tentative flagrante de l’État italien de l’isoler totalement.
L’entreprise multinationale KONE, constructeur d’ascenseurs, d’escalators et de systèmes de portes, a des contrats avec des prisons et des installations militaires partout dans le monde, y compris la base aérienne de l’OTAN d’Aviano, dans le nord-est de l’Italie, via sa filiale KONE SpA.
Par la pratique de la solidarité révolutionnaire, nous visons à rompre l’isolement d’une cellule de prison. En attaquant les infrastructures des grandes entreprises, qui rendent possible le système de l’incarcération de masse, notre intention est de développer la lutte contre les prisons en dehors de leurs murs. Pour assurer qu’aucun.e prisonnier.e qui lutte pour la liberté ne le fait seul.e.
Solidarité avec Juan Sorroche, Ivan Alocco et Anna Beniamino, qui ont rejoint Alfredo Cospito dans sa grève de la faim contre le régime 41 bis.
Solidarité avec le mouvement des prisonnier.es en Alabama, qui ont récemment mené un blocage du travail de trois semaines ayant touché toutes les 13 prisons de l’État d’Alabama.