Mulhouse : canarde les bus et les trams

Dna / samedi 24 janvier 2015

Mulhouse 24 janvier 2015Depuis une quinzaine de jours, les bus mais surtout les trams qui relient le centre-ville au secteur des Coteaux à Mulhouse sont caillassés malgré un dispositif policier renforcé ces derniers temps en raison du plan Vigipirate.

Si l’équipe UNSA Soléa (le syndicat de la société de transport de l’agglomération mulhousienne) parle de faits quotidiens, la direction est plus mesurée et évoque au maximum une dizaine de dégradations de vitres de rames des trams. Les deux sont en revanche unanimes pour dénoncer ces actes.

C’est un tir de projectile, vendredi vers 18 h, brisant la vitre d’une rame qui a mis cette fois le feu aux poudres. L’UNSA parle sur son site internet de la mise en place sur le secteur Nations (Coteaux) d’une « quarantaine ». La ligne, comme la direction l’a confirmé, est effectivement coupée depuis aujourd’hui, samedi. En fait, Soléa n’assure plus la desserte du quartier à partir de 18 h. Les bus et les trams (ligne 2) rebroussent chemin à la hauteur de l’arrêt Université. […]

À la direction, on confirme qu’il y a un renfort policier pour identifier les auteurs de jets de pierres et que la coopération entre les différents services de Soléa et les autorités va s’intensifier. Et la direction d’annoncer très rapidement l’installation d’un nouveau système de vidéosurveillance pour les trams ».

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.