reçu par mail / mardi 24 décembre 2019
Cela fait six ans que notre compagnon anarchiste a été assassiné par un vigile, le 11 décembre 2013, lors de la tentative d’expropriation d’une banque.
A partir de ce jour-là, on a commencé à écrire en son souvenir, ce qui a permis que la vie du compagnon continue dans l’action anarchiste, en rappelant les différents outils que le compagnon a utilisé comme arme contre le pouvoir, avec sa participation à des projets musicaux, des bibliothèques, en dessinant et avec sa contribution à l’action directe.
Aujourd’hui, nous savons que ses actions et sa mémoire sont justifiées au-delà des cercles étroits qu’il a fréquenté au fil des années, un signe positif qui s’oppose à tout oubli et repentir.
Le compagnon Pelao Angry nous manque. Peut-être qu’il serait avec nous au milieu de la révolte actuelle, en combattant de milles façons disparates les intérêts du pouvoir. Ce que nous savons, c’est que, dans le monde entier, son nom résonne sur les barricades, dans les livres et les initiatives les plus différentes de l’action anarchiste.
Six ans après sa mort en action, notre choix reste celui de nourrir la mémoire, sur le sentier de guerre contre toute autorité.
CONTRE L’OUBLI ET LE REPENTIR
SEBASTIAN « ANGRY » OVERSLUIJ PRÉSENT !
Chili, décembre 2019