Roanne (Loire) – Incendie dans le parking : le tribunal évacué et deux flics enfumés

Le Pays / mardi 26 mars 2019

Ce mardi 26 mars, vers 13 h 30, le Palais de justice de Roanne a été évacué suite à l’incendie d’une automobile stationnée dans le parking souterrain jouxtant le bâtiment.
Une Seat Ibiza blanche a pris feu. Quatre véhicules au total auraient été endommagés par le sinistre. Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Roanne sont intervenus. Un gendarme et un agent de sécurité présents cet après-midi au Palais de justice ont été pris en charge par les secours, après avoir été fortement incommodés par les fumées en tentant d’éteindre l’incendie.
Le matin même, déjà, l’incendie d’une autre voiture s’était déclaré dans ce même parking. Une personne suspecte a été interpellée sur place par les forces de l’ordre en début d’après-midi. Il s’agit d’une femme sortie récemment de détention. L’enquête qui vient d’être ouverte devra déterminer ses éventuelles responsabilités quant aux deux incendies en question.
Le tribunal a rouvert ses portes à 14 heures, alors qu’un audience correctionnelle aurait dû démarrer à 13 heures.

Ce contenu a été publié dans Des mauvais moments pour les bleus, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.