Carcassonne (Aude) : Des tags anti-corrida, le CAAC prend ses distances

extrait de L’indépendant / mercredi 7 septembre 2016

carcassonne 7 9 2016On se souvient que le vendredi 2 septembre, une semaine après la Feria de Carcassonne et ses traditionnels spectacles taurins, il avait été constaté que les murs et les remparts de la cité médiévale, dans les lices droites du monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avaient été souillés par des tag antis-corrida. Des inscriptions similaires avaient déjà été taguées sur les arènes et les corrales à la fin du mois de juillet, tout comme les façades de particuliers.

Ce mercredi matin, afin de réagir à « cette bêtise humaine », comme l’avait souligné l’adjoint au maire en charge de la sécurité, Yazid Laredj, le Comité audois pour l’abolition des corridas (CAAC) a condamné ces actes : « C’est évidemment inacceptable et les individus qui ont commis ces actes travaillent contre notre cause. Nous désapprouvons formellement ce vandalisme irresponsable. La lutte contre la corrida n’autorise pas et ne justifie pas n’importe quoi. Nous sommes fiers de notre patrimoine carcassonnais, dont la Cité est le plus beau fleuron. Nous voulons qu’il soit respecté et protégé, tout en estimant que les spectacles violents et sanglants des corridas sont une honte pour notre ville. Cela nous l’avons toujours proclamé à visage découvert », a indiqué André Bonnery pour le CAAC.

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.